Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
27 avril 2017

Des livres pour rire un peu (Nathan)

Inutile d'attendre le week-end pour vous parler de ce premier titre amusant, dans lesquels parents et enfants se reconnaîtront bien volontiers ! Il s'agit de "Samedi", de Ian Lendler et Serge Bloch, sorti aux éditions Nathan.

 

Livres 027

 

Le samedi, que fait-on ? Plein de choses chouettes, à commencer par réveiller les parents !

 

Livres 028

Livres 029

 

 

Le samedi, on joue, on lit, on rit, on fait des bêtises et on essaie d'égayer les corvées des parents !

Un album très rigolo sur le temps passé en famille et le décalage entre la vision des enfants (qui s'amusent d'un rien) et celle des parents, qui ont parfois hâte que le week-end se termine ! La fantaisie versus la résignation, mais heureusement les parents aussi arrivent à en profiter. Et puis l'avantage du samedi... c'est qu'il y a encore le dimanche pour tout recommencer !

 

 

Livres 031

Livres 032

Livres 033

 

Pas trop de texte pour mieux savourer les images (qui parlent d'elles-mêmes) et les situations cocasses : bref, on sourit du début à la fin !

 

..................................................

 

Le second est peut-être un peu moins joliment illustré, mais tout aussi sympathique, surtout pour les enfants. Il s'agit de " Je veux un monstre" de Elise Gravel (aux éditions Nathan toujours).

 

Livres 001

 

Ecrit à la première personne, il raconte l'histoire d'une petite fille, Julie, qui rêve d'adopter un bébé monstre. Pour cela, il va falloir convaincre son papa d'aller à la monstrerie, puis choisir le monstre le plus adapté, en fonction de son caractère. 

 

Livres 002

 

Gus va ainsi atterrir chez Julie qui va tout faire pour bien s'en occuper. Le problème, c'est qu'un bébé monstre n'est pas de tout repos !

Livres 004

Livres 005

Reçus en service de presse

 

De bêtises en bêtises, Gus grandit et s'assagit... Julie finit par s'inquiéter de ce bébé monstre qui passe tout son temps à lire avec Papa dans le canapé. Et s'il fallait lui donner un nouveau camarade de jeu pour qu'il arrête de s'ennuyer ?

 

Vous l'aurez compris, l'analogie avec nos petits monstres à nous et le ton décalé de cet album sont très amusants. Les bébés monstres sont mignons, ont plein de petites habitudes dégoûtantes qui font rire les enfants. Bref, un album sans chichi qui fait mouche !

 

A partir de 3-4 ans.

 

Pour en savoir plus : 

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092574485

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092565803

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, contente de vous voir ici !
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Publicité