Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
29 avril 2019

Mes cocottes pour réviser (Nathan)

Aujourd'hui, je vous présente une idée simple et astucieuse pour animer les cours de récréation : les cocottes orthographe et calcul mental niveau CP-CE1, imaginées par Vincent Duquesne et éditées par Nathan.

 

Livres 007

 

En voilà une activité sympathique et intelligente pour faire parler nos enfants à la récré, bien plus chouette que les poupées à trois lettres majuscules dont on taira le nom et qui sont source de bien des exclusions, notamment pour les enfants qui n'ont pas la chance d'en posséder... Mais je m'égare !

 

Livres 025

Livres 029

Livres 031

 

J'ai été immédiatement emballée en recevant ces cocottes en papier : petite, j'adorais en fabriquer avec mes copines. Le pliage m'est resté familier, mais dans le cas contraire, une page récapitulative ouvre le livret et vous aide à réaliser la cocotte. Chaque livret propose 20 cocottes à détacher. Des cocottes aux motifs colorés, féminins comme masculins : animaux, super héros, princesses ou chevaliers... Une fois actionnés, ils donnent l'impression d'un petit personnage qui s'anime, vraiment sympa !

 

Livres 012

Livres 014

 

Bien sûr, l'intérêt réside dans les questions soulevées, qui permettent de travailler son orthographe ou le calcul mental en s'amusant. Masculin, féminin, singulier, pluriel, vocabulaire, additions, soustractions, doubles, moitiés et petits problèmes sont ainsi au rendez-vous. Quand on soulève le point de couleur choisi, la question et sa réponses apparaissent. Des gages et des devinettes ponctuent l'ensemble.Une pochette à monter soi-même permet enfin de ranger les cocottes réalisées.

 

Livres 018

Livres 019

Livres 033

Livres 035

Livres 037

 Reçu en service de presse

 

 

Un petit jeu simple et efficace, bien pensé (par un professeur des écoles !), qui a ravi Pucinette : la semaine dernière, elle a monté une dizaine de cocottes et les a distribuées avec succès à la récré. Même la directrice est venue m'en parler !

 

Niveau CP - CE1

Dans vos librairies ou sur Amazon, La Fnac...

Tarif : 5,95€ la pochette.

Pour en savoir plus :

https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782091933481

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité