Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
18 décembre 2018

Dans l'ambiance de Noël...

A une semaine des festivités, il est temps de ressortir vos albums de Noël pour vous plonger dans l'ambiance ! Voici quelques titres (parmi beaucoup d'autres !) pour vous inspirer, faciles à trouver près de chez vous ou à emprunter à la bibliothèque...

 

 

Livres sonores

 IMG_20181217_174702

 * Tchoupi - Mes chansons de Noël (Nathan)

* La nuit de Noël (Usborne)

* Mes plus belles comptines de Noël (Larousse jeunesse)

* Mon premier livre sonore Noël (Usborne)

* Vive Noël avec Tchoupi (Nathan)

 

 

 Imagiers

 

IMG_20181217_174802

 * Mon imagier de Noël (Nathan)

* Bonjour papa Noël ! (Nathan)

 

 

Livre-Puzzle

 

IMG_20181217_175014

 * Tchoupi - Joyeux Noël - 16 pièces

 

 

 

Histoires courtes pour les petits

 IMG_20181217_174857

 * Le père Noël (les tout-doux scintillants, Usborne)

* Le sapin de Noël de Trotro (Gallimard jeunesse)

* Tchoupi et le père Noël (Nathan)

* Joyeux Noël Bébé Loup ! (Nathan)

* L'âne Trotro et Zaza fêtent Noël (Gallimard jeunesse)

 

 

Contes du soir pour les petits

 IMG_20181217_174938

 * J'attends Noël (Nathan)

* Petites histoires de Noël (Usborne)

* Pile-Poil (Gallimard)

 

 

 

Contes du soir pour les un peu moins petits

 

IMG_20181217_175204

 * Délivre le père Noël ! (Nathan)

* Renato aide le père Noël (Auzou)

* Histoires illustrées pour Noël (Usborne)

* Le Loup qui n'aimait pas Noël (Auzou)

 

 

En chanson !

IMG_20181217_175408

 * Le Top des Tout p'tits spécial Noël

 

 

 Un petit chocolat chaud, des biscuits à la cannelle et c'est parti pour un doux moment en famille !

Belles fêtes à tous !

 

 

 

Et vous, quels sont vos titres de Noël préférés, ceux dont vos enfants ne peuvent se passer ? Des pépites à nous faire découvrir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne le connais pas celui-ci, il va falloir que je le cherche !
Répondre
O
'Sacré Père Noël' de Raymond Briggs ! Un best seller chez les anglo-saxons et un incontournable chez nous ! Ne pas lire 'Sacré Père Noël' le 24 décembre, ce serait lui faire offense et briser une tradition familiale qui perdure depuis plus de 30 ans ! Un rituel désormais transmis à la génération suivante depuis quelques années ! Les filles adorent !
Répondre
Publicité