Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
5 mai 2017

Opération potager !

Je ne sais pas si comme nous, vous êtes, en pleine opération potager depuis quelques semaines ? A la maison, Chéri s'improvise jardinier et depuis, ne lâche plus son superbe ouvrage "Le guide pratique du potager en carrés" (aux éditions Ulmer). Ne voulant pas être en reste, Pucinette a décidé d'aider son papa : ça tombe bien, Usborne propose ce mois-ci un ouvrage adapté aux enfants qui s'intitule "Je cultive mon potager" !

 

Livre potager 013

 

Depuis qu'elle l'a reçu, Pucinette ne le lâche plus et dessine à présent ses propres plans de potager. Son ouvrage à la main, elle nous explique comme nous n'y prendre ! :-) Dans ce beau livre à spirale, on trouve ainsi la liste du matériel nécessaire pour faire des plantations, puis une grande variété de légumes et de fruits, dont la culture est présentée de manière individuelle. Enfin, des rubriques d'aide : semer des graines, remplir les pots, bien arroser, rempoter, choisir son terreau et son engrais, veiller à l'intrusion des parasites... Un ouvrage complet !

 

Livre potager 015

Livre potager 018

 

"En plus, dans mon livre, j'ai des fruits, alors que tu n'en as pas dans le tien, Papa !" Et toc ! Chéri a donc dû se reporter à l'ouvrage de Pucinette pour savoir comment planter nos framboisiers... Carottes, échalotes, haricots verts, petits pois, fraisiers, concombres, tomates, pâtissons, pommes de terre, courgettes, mais aussi maïs-à-pop-corn ou fleurs comestibles n'ont ainsi plus de secrets pour ma puce qui n'attend qu'une chose : mettre en application ces bons conseils et manier la terre... On s'y attelle ce week-end !

 

 

Livre potager 022

 

Livre potager 024

Reçu en service de presse

 

A partir de 5 ans

 

En savoir plus :

http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~DOC~DSVQ~11786/je-cultive-mon-potager.aspx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité