Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
25 septembre 2015

Ma méthode de sophrologie pour les enfants (Leduc.s éditions)

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici, beaucoup trop longtemps ! La faute à un été très occupé et une rentrée encore plus chargée. Pourtant, j'ai de nombreuses merveilles à vous faire décrouvrir et elles commencent à s'accumuler. Hop hop hop, on se remet au boulot ! Aujourd'hui, je vais inaugurer une nouvelle catégorie en pensant à tous les parents qui désespèrent de voir leur enfant si peu concentré, ne pas tenir en place ou avoir des problèmes de sommeil. Parlons peu, parlons zen !

 

Voici le nouveau livre de Carole Serrat, soprologue reconnue, consultante en maternité, maître dans l'art de la gestion du stress, et de son mari, Laurent Stopnicki, compositeur de musique, scénariste et coach. A eux deux, ils développent des programmes de bien-être alliant l'art et le thérapeutique. J'ai souvent travaillé avec Carole Serrat pour mes diverses publications et étais déjà officiellement fan de sa méthode d'accouchement sans stress (Une grossesse sans stress, avec CD, aux éditions Vigot). Elle revient en musique avec ce nouvel ouvrage : "Ma méthode de sophrologie pour les enfants" aux éditions Leduc. s.

 

 

Ma méthode de sophrologie pour les enfants _c1

 

Reçu en service de presse

 

 Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est réussi ! Si votre enfant pique des crises, est souvent nerveux ou agité, manque de concentration à la maison ou à l'école, s'il a du mal à s'endormir ou à gérer ses émotions, s'il se sent mal à l'aise dans son corps, cet ouvrage est pour lui !  

Le livre s'organise sous forme de 50 séances courtes et ludiques, guidées par des thèmes généraux ("Mon enfant est nerveux", "Il manque de confiance en lui", "Il est triste", "Il a des peurs", "Il fait des colères" etc.) : Carole Serrat propose de remédier au problème à travers divers exercices, accessibles dès 4 ans. Il s'agit de s'accorder du temps avec son enfant, d'être attentif à ses besoins, ses difficultés, de l'inciter à bannir tout stress et l'aider à "mieux-être" au quotidien. Un conte musical et relaxant, d'une durée d'une demi-heure environ ("Petit Tom au pays de Séréna"), vient en appui de ces exercices. Raconté par Carole Serrat (envoûtante) et joué par plusieurs comédiens, il facilite la détente et apprend notamment à mieux respirer. Pucinette l'a adoré et moi aussi ! 

Vraiment, je ne saurais que vous conseiller ce type de méthode - qui marche vraiment bien sur les enfants, même petits - pour apprendre à avancer plus sereinement. Elle est évidemment aussi valable pour les parents !

Pour les enfants de 4 à 10 ans.

 

Pour en savoir plus : 

http://blog.editionsleduc.com/2015/09/ma-m%C3%A9thode-de-sophrologie-pour-les-enfants.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pssst, ça fait longtemps que ça n'a pas bougé par ici!! ;-)
Répondre
Publicité