Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
2 juin 2015

Mes premières découvertes (Gallimard Jeunesse)

Nous empruntons régulièrement à la bibliothèque les livres de la collection "Mes premières découvertes" éditée par Gallimard Jeunesse. Vous les connaissez ? Ils ne sont pas tout récents (ma petite soeur en faisait déjà la collection !), mais ça n'enlève rien à leur intérêt pédagogique et ludique ! Cette semaine, l'escargot était à l'honneur...

gallimard 033

 

 

Au fil des pages, nous apprenons beaucoup de choses intéressantes sur son développement, son mode de vie, sa reproduction... Le tout expliqué de manière très accessible .

 

gallimard 034

gallimard 037

 

 

Toutes les deux ou trois pages, on peut soulever une feuille de calque qui dévoile une évolution de l'animal. Ce sont évidemment les pages que Pucinette préfère regarder.

 

gallimard 042

gallimard 045

 

Il existe de nombreux ouvrages dans cette collection. Parmi nos titres préférés : l'oeuf, la coccinelle, le papillon, Sous la terre ou le chat. Il y a aussi des thématiques plus vastes comme le corps, les cinq sens, la musique, l'eau, Noël etc. Et croyez-moi, les parents en apprennent autant que les enfants !

 

De 2 à 7 ans (selon les titres)

 

Pour en savoir plus : 

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-premieres-decouvertes-nouvelle-presentation/L-escargot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui ces livres ont un grand succes ici ! Lily aime beaucoup et Valentine suit son exemple, celui sur l escargot donne envie !
Répondre
H
Ha oui, ils sont super! On a celui de la poule chez nous!
Répondre
Publicité