Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On lit, on joue, Maman ?
30 avril 2015

Prom'nons-nous dans les bois (Thomas Jeunesse)

J'ai découvert il y a peu la collection "Mes belles histoires à écouter" chez Thomas Jeunesse et l'idée m'a séduite aussitôt : Pucinette adore les livres CD, mais il manque souvent la fameuse clochette qui indique quand tourner la page. Pas facile donc de suivre au début quand on ne connaît pas l'histoire ! Le principe des livres Thomas Jeunesse, c'est que l'enfant déclenche de lui-même l'histoire sur chaque page. 

J'ai choisi "Prom'nons-nous dans les bois", parce que Pucinette adore cette comptine qu'elle étudie à l'école et chante en boucle dans la voiture.

 

 

Livres à présenter 093

 

Il suffit donc d'appuyer sur le bouton pour entendre le paragraphe correspondant à la page. 

 

Livres à présenter 094

Livres à présenter 097

 

Les illustrations sont agréables et les voix des enfants ou du loup assez convaincantes. Si vous aimez le principe, il y a plusieurs titres à découvrir ! Des comptines (Un grand cerf, Une souris verte), mais aussi des contes : Boucle d'or, La petite poule rousse, La princesse au petit pois, Les trois petits cochons, Le vilain petit canard, Le petit chaperon rouge...

 

De 3 à 5 ans.

Pour en savoir plus : 

http://www.amazon.fr/Promnons-nous-dans-bois-Thomas-Jeunesse/dp/2354811632

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité